ESQUISSES PHOTOGRAPHIQUES

Du 30 novembre au 30 décembre 2019
Café-Restaurant Le Lépoard – 149 Bd Voltaire – 75011 Paris

/// COMMUNIQUE DE PRESSE ///
Venez découvrir une sélection de quelques photos extraites des collections d’images saisies par UMAN.
Ce premier accrochage dans le Café Léopard est l’occasion pour UMAN de confronter son travail à l’avis de personnes qui, habituellement, ne fréquentent pas les expos photo.
Uman vous délivre ici sa pensée. “Être photographe amateur c’est aujourd’hui vivre une époque formidable. Il est apparemment simple de présenter les résultats de sa passion.” Photographe amateur depuis plus de trente ans maintenant UMAN a eu la chance dès l’adolescence d’avoir un reflex entre les mains et un entourage compétent et sensible à cet art.
C’est depuis environ 3 ans qu’il a fait le choix de s’investir dans sa passion et commencer à faire des expos organisées par des clubs.
Uman progresse vite dans les exercices de style généralement auxquels se confrontent les professionnels de l’image. Avec cela il sort des zones de confort “avec l’envie de faire et le plaisir de trouver du beau, là où il ne serait pas forcément attendu”. Vous aussi soyez attentif aux détails, aux ombres, lumières, reflets et matières.

DÉCOUVRIR UNE APPROCHE PHOTOGRAPHIQUE

Pour comprendre l’approche photographique de UMAN il vous faudra visiter les nombreuses galeries de son site internet, parcourir les collections thématiques. Vous devrez aussi penser que même si l’art de la photographie est pratiqué par de très nombreuses personnes à travers le monde, pour autant, lorsque la passion vous prend, peu importe l’âge, l’époque, le matériel utilisé.. il faut déjà savoir porter un regard sur ce qui vous entoure.

Ensuite au fil du temps, votre regard devient une pensée, et votre appareil photo une extension de votre vision du monde, une sorte de message artistique qui peut vous émouvoir, émouvoir ceux qui verront le résultat du travail du photographe.

Dans la sélection au Café Léopard vous trouverez des images sur les “ouvertures oubliées”, les marines ou encore des nus artistiques réalisés avec des modèles qui ont un message à faire passer (octobre rose, Jolie mais pas que…).

ET ENSUITE
Laissez un message à cet artiste en devenir, devenez l’un des folower de son compte insta ou de sa page facebook. Et si l’une des images accrochées vous plait, pourquoi ne pas la retenir comme cadeau de fin d’année à l’un de vos proches ?

MERCI AUX MÉDIAS QUI DIFFUSENT LES INFOS DE L EXPO

> Le Parisien – Agenda Sortie Étudiant

> Ouest-France – Info Locales Paris

> Agenda Culturel Paris – Esquisses Photographiques Uman

> Paris Bouge – Exposition photographique

> C-Ma-Sortie – Agenda

> Agenda Des Sorties – Esquisses Photographiques Uman


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *